Les jambes lourdes 

La chaleur, le piétinement, la station debout prolongée

provoquent une vasodilatation des veines, c’est-à-dire un élargissement du diamètre des vaisseaux. Cette dilatation empêche les petites valves de faire correctement remonter le sang et la lymphe vers le cœur. Une stagnation de ces fluides corporels au niveau des membres inférieurs va engendrer des douleurs diffuses, des jambes lourdes et de la fatigabilité. 

Alors que faire pour pallier à ces désagréments ?  

L’eau froide va stimuler la circulation du sang car elle referme les pores de la peau et aide à mieux répartir l’oxygène, les vaisseaux se resserrent.  


Les chaussettes de contention sont utilisées dans la prévention de la thrombose veineuse = formation de caillot de sang. Son élasticité va aider les fluides à chaque déroulement de pas à les faire remonter vers le cœur. Selon la tenue vestimentaire il n’est pas toujours facile de les porter.


Marcher pour activer le retour veineux. Ce retour se fait grâce à une pompe biologique qui démarre sous le pied. C’est la semelle de Lejars qui est un maillage de veines qui tapissent tout le dessous du pied. A chaque pas, une pression sur cette zone va évacuer le sang vers le réseau veineux plus profond. Puis la contraction des muscles des jambes (mollet) va assurer la propulsion du sang plus haut et ainsi de suite jusqu’au cœur Ainsi, la stimulation du pied avec la compression de le voûte plantaire aide à ce retour veineux. 



Pourquoi Kastine peut vous aider ? 

La semelle anatomique respecte votre morphologie et contribue à un fonctionnement optimal de votre retour veineux. A chaque déroulement du pas, le renfort interne des semelles vient faire une pression sur le réseaux veineux. De plus, les maintiens arrière permettent à vos pieds de ne pas glisser en dehors de la chaussure. Nous vous proposons donc une solution estivale avec nos tongs, claquettes et sandales pour que l’été rime avec bien-être. C’est aussi une solution pour le temps passé à la maison. En effet, nos chaussures légères et respectueuses de votre anatomie peuvent servir de « chausson » afin de maintenir non-stop un bon équilibre.