Le mal de dos : le mal du siècle

Le mal de dos c’est le fameux mal du siècle que 9 français sur 10 affirment avoir déjà eu au cours de leur vie

Vous aussi ? Des pointes persistantes le long de la colonne vertébrale, une barre dans le bas du dos, une raideur, des sensations de blocages. Le piétinement ou les positions statiques prolongées vous sont difficilement supportables. Quelle fatigue ! Vous en avez plein le dos !

Suite aux examens médicaux, pas d’anomalies décelées mais vous souffrez ! Après des exercices d’assouplissement et de renforcement, vous ressentez une amélioration car cela permet un entretien de la mobilité et une diminution de l’inflammation donc de la douleur. Toutefois, le schéma douloureux se répète, soit au bout de quelques semaines ou parfois au bout de quelques jours. Vous vous résignez à vivre avec ces douleurs ou tentez de chercher ce qui causerait cela: croissance, sport, travail, prise de poids, stress, âge...Tout au long de la vie, on a toujours mille et une explications qui ont souvent bon dos! Certes, toutes les situations citées favorisent les douleurs mais elles sont quasi systématiquement associées à une mauvaise position du corps.

La colonne vertébrale doit restée bien droite pour maintenir des trajets musculaires qui donneront un fonctionnement optimal de ces derniers . Or lorsque le bassin se décale, le rachis suit le mouvement du sacrum (os qui fait la jonction entre le bassin et la colonne vertébrale). Les muscles se retrouvent dans une moins bonne position et vont lutter contre la pesanteur en se rétractant ou en subissant une mise en tension. Résultats : fatigue, raideur, et douleur.

Le parfait maintien du bassin est essentiel. Comme ce dernier repose sur vos genoux qui reposent eux mêmes sur vos chevilles, la position des pieds doit être la plus parfaite possible. Avec Kastine, assurez vous d’avoir les meilleurs maintiens de vos pieds pour une très bonne stabilité.