Le mal de dos : le mal du siècle
Le mal de dos c’est le fameux mal du siècle que 9 français sur 10 affirment avoir déjà eu au cours de leur vie !
Vous sentez-vous concerné(e) par la description ci-dessous ?
Des pointes persistantes le long de la colonne vertébrale, une barre dans le bas du dos, une raideur, des sensations de blocages. Le piétinement ou les positions statiques prolongées vous sont difficilement supportables... Quelle fatigue ! Vous en avez littéralement plein le dos...
Suite aux examens médicaux, pas forcément d’anomalies décelées mais vous souffrez encore ?
Après des exercices d’assouplissement et de renforcement, vous ressentez une amélioration car cela permet un entretien de la mobilité et une diminution de l’inflammation donc de la douleur. Toutefois, le schéma douloureux se répète, soit au bout de quelques semaines ou parfois au bout de quelques jours…
Vous consultez régulièrement l’ostéopathe qui vous fait du bien mais ça revient, et il vous dit que les mêmes dysfonctions se reforment… Vous vous résignez alors à vivre avec ces douleurs ou tentez de chercher ce qui causerait cela : croissance, sport, travail, prise de poids, stress, âge...Tout au long de la vie, on a toujours mille et une explications qui ont souvent... bon dos !
Certes, toutes les situations citées favorisent les douleurs mais elles sont souvent associées à une mauvaise position du corps.
La colonne vertébrale doit rester bien droite pour maintenir les muscles symétriquement et efficacement. Or lorsque le bassin s’incline le rachis suit le mouvement du sacrum (os qui fait la jonction entre le bassin et la colonne vertébrale). Les muscles se retrouvent dans une moins bonne position et vont lutter contre la pesanteur en se rétractant ou en subissant une mise en tension. Résultats : fatigue, raideur, et douleur.
Le maintien parfait du bassin est-il essentiel ?
Comme ce dernier repose sur vos genoux qui reposent eux-mêmes sur vos chevilles, la position des pieds doit être la plus parfaite possible.
Avec Kastine, assurez-vous d’avoir les meilleurs maintiens et une position idéale de vos pieds pour une stabilité optimale !
Articles associés Tout part des pieds !
L'hallux valgus
L'épine calcanéenne ?
Les maladies de croissance
Le port de nouvelles chaussures vous occasionne des ampoules, aïe aïe !
L'instabilité de cheville
L'appareil locomoteur physiologique
Retour veineux - Circulation sanguine - Drainage - Récupération